GroupGroupBuck_BondGroup

COVID-19 : considérations pour les employeurs

L’impact de la pandémie de COVID-19 continue de présenter de nouveaux défis pour les employeurs, les employés, les familles, les fournisseurs, les clients et les affaires. Au fil des semaines, plusieurs impondérables subsistent, ce qui peut être inquiétant tant pour les entreprises que pour les employés.

Êtes-vous prêt pour la prochaine étape?

Soutien à votre organisation

La COVID-19 aura une incidence considérable sur notre monde. Les organisations s’adaptent aux perturbations immédiates, réorientent leurs activités et se préparent à la reprise. Il peut s’agir de repenser les protocoles de santé et de sécurité des employés, d’investir dans de nouvelles technologies et de déterminer si les programmes d’avantages sociaux répondent aux nouveaux besoins de vos employés.

Nous nous engageons à vous aider à relever ces nouveaux défis. Depuis le début de la pandémie, nous avons mis en place de nouvelles solutions qui vous permettent de rester en contact avec votre personnel, de réfléchir à vos options et de mettre en œuvre un plan d’action.

La COVID-19 touche chaque employeur différemment. À mesure que la situation actuelle évolue vers une nouvelle vision et finalement vers la reprise, vous devez vous assurer que vos décisions relatives au personnel vous aideront à avancer en toute confiance.

Éléments de réflexion

Buck_Icon_Link_Cool_Large_RGB

Restez en contact avec votre personnel

Aujourd’hui plus que jamais, il est important de rester en contact avec votre personnel. Les confinements dus à la COVID-19 et les nouvelles règles relatives au télétravail ont obligé les employeurs à mettre rapidement en place des plans de communication de crise afin d’informer leurs employés, de les maintenir engagés et de minimiser les perturbations. À l’avenir, les organisations doivent être prêtes à communiquer avec une main-d’œuvre de plus en plus dispersée en utilisant tous les canaux disponibles : sites web, courriels, messages texte et vidéos.

Buck_Icon_EmpBenDesManSer_Cool_RGB

Retour sur les lieux de travail

La décision de rapatrier vos collaborateurs sur les lieux de travail et d’adapter les protocoles pour les employés de première ligne qui sont restés sur place est loin d’aller de soi. Dans une récente enquête après-webinaire, 56 % des personnes interrogées ont déclaré qu’il s’agit de leur principale difficulté. Face à tant d’incertitude, il est important, à la reprise de vos opérations sur les lieux de travail, d’élaborer un plan de sécurité et d’utiliser les communications pour aider votre personnel à s’y retrouver dans les règles et les exigences d’un retour au travail sécuritaire.

Buck_Icon_Stethoscope_Cool_Large_RGB

Des prestations de santé adaptées pour aujourd’hui et demain

Quelles offres de programmes de santé pourraient soutenir les nouveaux besoins des employés ou combler les nouvelles lacunes dans la foulée de la COVID-19? Les services des ressources humaines et des avantages sociaux, aux premières lignes en matière de stratégie, sont responsables des décisions pour protéger la santé et le bien-être de vos employés et de leurs familles. La promotion d’une culture de la santé n’a jamais été aussi importante.

Buck_Icon_PiggyBank_Cool_RGB

Retraite et bien-être financier

L’incertitude quant à l’impact économique mondial de la pandémie a entraîné une volatilité des marchés sans précédent. Les employeurs qui parrainent des programmes de retraite ont dû faire face à des perturbations dans les processus, l’administration, la gouvernance, la stratégie d’investissement et les aspects de financement de leurs régimes. Les promoteurs de régimes de retraite envisagent également des mesures temporaires de financement et d’allègement administratif adoptées par un certain nombre de juridictions et en évaluent les diverses répercussions. De nombreux employés sont également préoccupés par la volatilité du marché et la valeur correspondante de leurs régimes de retraite et de leurs investissements.

Buck_Icon_Compliance_Cool_RGB_small

Législation et conformité

Alors que les employeurs surmontent les effets immédiats de la COVID-19 et envisagent des stratégies d’affaires à plus long terme, il est primordial que vous soyez attentifs aux obligations de conformité qui affectent la planification de la main-d’œuvre et les programmes d’avantages sociaux. Les gouvernements fédéral et provinciaux ont adopté une série de mesures destinées à aider les employeurs et les employés, qui doivent être examinées avec soin étant donné le contexte actuel.

Buck_Icon_People_Cool_Large_RGB

Santé émotionnelle et mentale

Compte tenu des énormes pressions supplémentaires qui pèsent sur les services de santé, l’accessibilité aux prestataires de soins de santé peut être difficile. Le télétravail étant devenu la nouvelle norme pour de nombreuses organisations, il est plus important que jamais pour les employés de veiller non seulement à leur santé physique, mais aussi à leur santé mentale et de savoir où trouver l’aide dont ils ont besoin.

Prêt à parler

Nous sommes là pour vous aider à traverser la crise. Consultez notre section ressources ci-dessous pour obtenir des listes de vérification, des conseils et des perspectives. Planifiez un entretien pour discuter de vos besoins précis en matière de ressources humaines et d’avantages sociaux.

Contactez-nous dès aujourd’hui

Ressources

Infographie

Garder le cap pendant la pandémie de COVID-19

En savoir plus

Blogue

État de préparation face à la COVID-19 : considérations pour les employeurs

En savoir plus

Blogue

Les défis posés par COVID-19 en matière de placement des fonds de retraite aux États-Unis (en anglais)

En savoir plus

Blogue

Processus de continuité des activités : planification de la pandémie (lien vers le document envoyé auparavant)

En savoir plus

Blogue

COVID-19 : Déclaration d’urgence de l’Ontario et dispositions de la LNE relatives aux congés

En savoir plus

Blogue

COVID-19 : l’Ontario adopte des dispositions relatives aux maladies infectieuses

En savoir plus

Blogue

COVID-19 : les mises à jour de l’ARSF incluent une option pour geler les cotisations CD

En savoir plus

Blogue

COVID-19 : le BSIF gèle les options de transfert

En savoir plus

Blogue

COVID-19 : le gouvernement fédéral promulgue une loi en réponse à la crise

En savoir plus

Blogue

Reconnaissance malgré la peur : sorts, magie, et gratitude

En savoir plus

Blogue

Prendre soin des parents : aider les mères et les pères dans le cadre de la reprise économique

Read more

FYI

COVID-19 : Le BSIF lève la suspension des options de transfert

Read more