GroupGroupBuck_BondGroup
Seuls 22 % des promoteurs de régimes savent ce qui en influence le coût!

Seuls 22 % des promoteurs de régimes savent ce qui en influence le coût!

par Tags:

La récente enquête 2020 de Sanofi Canada sur les soins de santé a indiqué que seulement 22 % des promoteurs de régimes connaissent les conditions médicales qui déterminent les coûts de leur régime. Nous sommes surpris et déçus par cette connaissance lacunaire de la performance des régimes. Comprendre vos employés et leur utilisation du régime vous offre l’occasion d’influencer leur comportement, d’accroître leur appréciation et engagement, en plus de maximiser la valeur des dépenses.

Une position unique

Bien que de nombreuses maladies, comme le cancer, échappent au contrôle des promoteurs de régimes, les employeurs sont bien placés pour influencer les facteurs qui contribuent à de nombreuses maladies chroniques, ce qui est d’autant plus vrai dans le contexte actuel.

Dans l’ensemble, la bonne santé semble se résumer à quelques principes. Des études ont démontré que, pour rester en bonne santé, il faut manger une grande variété de fruits et de légumes, être physiquement actif, dormir suffisamment, éviter le tabac et minimiser le stress. Il a aussi été démontré que les programmes de bien-être axés sur ces comportements augmentent la productivité des employés et, par conséquent, la rentabilité de l’entreprise. Des campagnes de communication ou des défis aux employés faisant la promotion de changements sains peuvent avoir un impact sur l’utilisation de médicaments pour tout, des troubles digestifs à la santé mentale.

Approfondir les connaissances

Il faut noter que les demandes de remboursement de médicaments sur ordonnance sont le principal facteur de coût pour la plupart des régimes d’assurance au Canada. La plupart de ces médicaments peuvent être liés à une maladie (ou à une classe de maladies). Ainsi, le fait de savoir quelles affections sont traitées permet de définir les actions de l’employeur qui peuvent influencer les coûts du régime.

La connaissance des facteurs d’utilisation des médicaments peut aider à cerner des problèmes particuliers dans un lieu ou un service précis. Par exemple, plusieurs employés travaillant sur la même chaîne de montage pourraient souffrir de microtraumatismes répétés dus à une mauvaise utilisation du matériel. La détection d’une augmentation de l’usage de médicaments anti-inflammatoires pourrait à la fois révéler la situation et fournir une piste de solution possible au plan de la formation.

Bien entendu, les demandes de remboursement de votre régime d’assurance contiennent de nombreuses informations supplémentaires. Une hausse des demandes d’invalidité de courte durée pourrait être un signe d’insatisfaction de vos employés. Une augmentation des demandes de remboursement des praticiens paramédicaux pourrait être le reflet d’une mauvaise ergonomie dans l’installation du bureau à domicile. Des messages adaptés et des actions pertinentes peuvent probablement modifier les comportements et avoir un effet positif sur l’utilisation du régime.

Répondre aux besoins des employés

Les employés font confiance à leur employeur, ce qui fait du lieu de travail une excellente source d’information pour des sujets aussi personnels que les problèmes de santé. Depuis le début de la pandémie, ce besoin s’est intensifié, car nous sommes tous confrontés à des changements et à de l’incertitude à grande échelle; les employeurs ont été appelés à communiquer plus que jamais pour garantir la diffusion d’informations professionnelles liées à la pandémie et le respect des consignes de santé et de sécurité.

Grâce à vos programmes d’avantages sociaux, vous avez la possibilité d’aider les employés à améliorer leur vie et celle de leur famille tout en abaissant les coûts de votre régime et en améliorant la productivité, l’engagement et la rentabilité.

Les données sont un outil formidable; assurez-vous de comprendre ce qu’elles vous disent.

Related insights

A brave new world after DGFs: diversified real asset funds

Aldous Huxley’s novel ‘Brave New World’ is set in a futuristic dystopian world where...

En savoir plus

Employee share plans and building financial resilience

As an older millennial, I consider myself rather fortunate. Having started my career a...

En savoir plus

Not your normal benefits enrollment cycle

A global pandemic certainly throws a wrench into an employer’s health benefit strategy! Employee...

En savoir plus